Animation de soirées digitales innovantes pour entreprise : une tendance en plein essor

Les soirées d’entreprise ne sont plus ce qu’elles étaient il y a quelques années. Désormais, les animations de soirées digitales représentent la toute nouvelle tendance. Elles sont la preuve que la technologie transcende totalement son rôle primitif pour se mettre au service des entreprises de façon tout à fait innovante.

Les rencontres professionnelles d’un autre genre

Une animation innovante est celle qui utilise essentiellement le digital, plus précisément les objets connectés. Cette tendance est née il y a quelques années avec l’accroissement des entreprises spécialisées dans la conception d’objets connectés.

Après avoir conquis le public amateur, ces animations se sont lancées à la quête des entreprises et aucun événement n’échappe à la digitalisation. Cela concerne des événements purement professionnels comme les soirées corporate, les salons, les conférences, les séminaires ou encore les ateliers.

Au cours de ces événements, de nombreux objets connectés sont utilisés pour faire les présentations de nouveaux produits. Il est courant que des casques de réalité virtuelle remplacent le traditionnel projecteur de vidéo pour offrir plus d’immersion. C’est l’un des meilleurs outils utilisés pour les présentations de produits.

De nombreux outils du marketing digital sont aussi utilisés comme la visite à 360°, un concept né dans l’immobilier et qui s’est tout de suite généralisé. Pour les présentations de filiales à l’étranger, il est de plus en plus fait recours à cette technologie.

Il est également courant que des drones et des robots soient utilisés au cours de ces rencontres professionnelles. Avec des imprimantes 3D, des objets à l’effigie de l’entreprise sont imprimés et offerts aux invités (des porte-clés par exemple).

Les objets connectés s’invitent dans les soirées d’entreprise

En dehors des rencontres professionnelles, l’animation digitale innovante a également pris d’assaut les soirées d’entreprise. Il s’agit des rencontres organisées par les dirigeants d’entreprise au profit de leurs employés pour leur permettre de se détendre.

Pour offrir une totale immersion et une soirée unique, le recours au simulateur de réalité virtuelle et augmentée est très courant. Il permet de projeter les employés dans un univers très apaisant pour des moments de totale détente.

Dans ce cas également, les casques de réalité virtuelle sont très utilisés lorsque les activités de la soirée intègrent par exemple des jeux virtuels. C’est également le cas pour les soirées axées autour du cinéma de réalité virtuelle. On est bien loin des cinémas classiques avec un écran géant et des gradins. Avec le cinéma de réalité virtuelle, le film est projeté avec un casque de réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *