Le terme marquage par transfert désigne les différentes méthodes utilisées pour marquer des matériaux comme le métal, le plastique ou encore le bois. Le marquage industriel par transfert est employé dans divers secteurs de métiers. Il en existe plusieurs types. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Cet article pourrait vous intéresser.
Quelles sont les différentes catégories de marquage industriel par transfert ?
Il existe plusieurs sortes de marquage industriel par transfert. Il s’agit notamment du marquage inaltérable et du marquage superficiel. Le marquage inaltérable regroupe plusieurs sous-catégories à savoir le marquage au laser, le marquage micro percussion, le marquage électrochimique et le marquage par rayage. Il regroupe également le marquage par frappe et le marquage à chaud. Le marquage superficiel quant à lui regroupe le marquage par jet d’encre et le marquage par jet de peinture. Le marquage au laser est le plus utilisé. Il est efficace sur l’ensemble des matériaux. Le marquage micro percussion est réalisé grâce à des poinçons. Le marquage par jet d’encre, comme son nom l’indique, est réalisé par des projections d’encre sur la surface du matériau. Le marquage par jet de peinture quant à lui répond au même principe que le précédent marquage. Au besoin contactez cette sérigraphie sur https://tipserigraphie.com/marquages-individuels/impression-transfert/.
Quelle est l’utilité du marquage industriel par transfert ?
Le marquage industriel par transfert permet de tracer différents produits et pièces. On s’en sert aussi bien dans le domaine de la santé que dans le domaine de l’aéronautique, dans le secteur des BTP ou encore dans le domaine de l’automobile. Le marquage industriel par transfert permet de savoir d’où sont issus différents produits afin de pouvoir mieux les entretenir. Il renseigne également sur les conditions d’utilisation d’une pièce ou d’un appareil. En outre, il peut servir à des fins marketing. En effet, il peut aider à mettre en valeur un produit en y marquant un logo.