Le site web est désormais un outil indispensable pour toutes les entreprises. Il n’est toutefois pas utile s’il n’enregistre pas un certain trafic. Découvrez comment bénéficier de ce trafic si important pour votre notoriété et votre visibilité.
Le SEO : un site web optimisé pour les moteurs de recherche
Si avoir un site web est opportun pour votre activité, vous ne pouvez pas vous en contenter. Le plus important est en effet que votre plateforme soit optimisée pour les moteurs de recherche et donc qu’elle soit conçue et configurée de sorte à figurer en haut des résultats de la première page de réponse Google. Ce n’est qu’ainsi que le trafic de votre site web va augmenter. La première page Google et les premiers résultats concentrent une majeure partie des clics : 33 % pour la première position, 15,6 et 10 % respectivement pour la deuxième et la troisième. Pour figurer à l’une de ces positions ou à défaut en première page, cliquez ici et faites appel à un professionnel pour élaborer une stratégie SEO.
Le SEO, c’est cet ensemble de règles qui permet d’optimiser votre site pour Google. Un site optimisé pour Google, c’est une interface ergonomique, qui s’adapte à tous les écrans et notamment aux smartphones. Elle possède également des contenus de qualité, avec des mots-clés spécifiques à votre domaine et des balisages titre, meta et sémantique irréprochables. Le protocole HTTPS, la bonne structure des éléments techniques et le netlinking rendent aussi un site optimisé pour les moteurs.
Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir le contenu de votre site web
Augmenter le trafic de votre site web implique également que vous soyez présent sur les réseaux sociaux. Ces interfaces vous permettent en effet de publier du contenu, mais également de générer des liens vers votre site internet pour augmenter votre visibilité et votre notoriété. Vous augmentez ainsi le nombre de visites vers votre site depuis vos médias sociaux. Ce trafic, ajouté à celui acquis via le SEO, augmente l’affluence vers votre interface web. Les liens vers votre site peuvent être créés depuis votre profil sur vos réseaux sociaux, à travers vos publications sur ces médias. Intégrez aussi des boutons de partage à votre site web afin d’inciter les utilisateurs à partager vos contenus sur les médias sociaux.
Créez du contenu de qualité que les gens voudront partager
Les boutons de partage à intégrer à votre plateforme permettent aux internautes de partager vos contenus. Il faut néanmoins qu’ils soient de qualité pour donner envie de les partager et donc atteindre l’objectif trafic que vous visez. Un contenu de qualité répond à de nombreux critères. Il doit tout d’abord être suffisamment long afin de développer le sujet abordé sous différents angles. Il doit également mettre en exergue des informations vérifiées et actualisées. Un contenu qui a de l’intérêt pour l’internaute utilise des mots-clés soignés, qu’il est susceptible de taper dans sa barre de recherche. Un tel contenu démontre également votre expertise et respecte les règles de Google en ce sens.