Si vous souhaitez vendre votre manuscrit au public, vous devez gagner en visibilité et la meilleure solution consiste à travailler avec des maisons d’édition. Ces dernières ne sont pas forcément simples à approcher, d’où l’intérêt de vous tourner vers une plateforme. Avec un abonnement, vous pourrez plus facilement proposer votre livre au plus grand nombre. Il suffit de vous rendre sur ce site et toutes les explications devraient vous aider.
Quels sont les avantages de cette plateforme ?
La visibilité est primordiale pour que les éditeurs puissent être attirés par votre manuscrit. Certes, il est possible de se débrouiller seul en démarchant toutes les maisons. Cela demande du temps, de l’organisation, mais également de l’argent. Il est nécessaire d’imprimer le livre, de l’envoyer, et surtout sans avoir la garantie qu’une réponse positive sera au rendez-vous. Cette plateforme se démarque donc puisque vous multipliez vos chances de trouver un éditeur en réduisant toutes les tâches laborieuses.
- Vous gagnez du temps et vous économisez de l’argent par rapport à l’envoi, mais également aux frais d’impression et de reliure.
- Les notifications vous permettent de suivre les consultations de votre livre par les fameuses maisons d’édition.
- Vous ne partagez pas de frais avec la plateforme, il suffit de payer un abonnement qui est sans engagement pour bénéficier de l’ensemble de ces points forts.
Il faut donc prévoir moins de 8 euros par mois pendant les trois premiers mois puis l’abonnement passe à 10 euros par mois et il est bien sûr sans engagement. Si vous n’êtes pas satisfait du mode opératoire, vous pouvez bien sûr le mettre de côté. Proposer son manuscrit à des éditeurs est donc simple grâce à cette solution très pratique.
Vous déposez votre livre, vous le décrivez, vous le présentez et vous attendez des réponses sans devoir à chaque fois envoyer votre manuscrit ou encore l’imprimer.