Depuis que la numérisation s’est opérée dans tous les secteurs et que l’imprimante pour ordinateur s’est invitée dans nos foyers et entreprises, l’usage du tampon a bien diminué. Pourtant, si vous vous rendez dans un lieu administratif comme une mairie ou une préfecture, vous constatez qu’il est encore présent. En effet, il reste bien pratique quand on veut juste ajouter un petit quelque chose sur un document ! Aujourd’hui, on va voir en quoi il pourrait vous être utile dans vos activités professionnelles.
Un tampon original pour la carte de fidélité
Si vous utilisez déjà des cartes de fidélité dans votre magasin et que vous n’avez pas les moyens de numériser le système avec une carte à puce, vous constaterez que c’est plutôt contraignant de devoir remplir chaque case à la main. C’est pourquoi de nombreuses entreprises utilisent un tampon spécifiquement pour les cartes de fidélité. Il suffit de déposer un cachet dans chaque case et le tour est joué !
Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité, n’hésitez pas à faire produire des tampons encreurs personnalisés avec le logo de votre entreprise par exemple. On vous conseille le site https://tamponnemoi.com/ qui propose des modèles très variés.
Le tampon dateur pour dater vos documents importants
Lorsqu’on fait de la compatibilité ou que l’on souhaite indiquer une date quelconque sur un document, devoir tout faire avec un stylo peut prendre énormément de temps. Le tampon dateur est très pratique pour ce genre d’usage puisqu’il suffit de régler la molette une fois chaque jour. Il peut gérer à la fois l’année, le mois et le jour et il existe même des tampons “double dateur” si vous souhaitez par exemple indiquer une date de validité. La seule chose à laquelle penser avec ce type de tampon, c’est de changer l’encre régulièrement. Car vous allez potentiellement beaucoup l’utiliser !
Pour connaître les mentions obligatoires à intégrer sur le tampon de votre société, cliquez ici.