Comment améliorer votre e-réputation sur ces 4 plateformes ?

Pour vous faire connaître et développer votre entreprise, il est devenu presque indispensable d’avoir une bonne réputation en ligne. L’e-réputation étant le reflet de la qualité de vos services, vous gagnez à l’améliorer si vous désirez augmenter votre chiffre d’affaires. Il vous faudra cibler intelligemment les plateformes sur lesquelles vous intervenez, et adapter vos actions à chacune.

Achetez des abonnés sur Instagram

L’achat d’abonnés sur Instagram fait partie des pratiques simples et courantes qui permettent de booster la visibilité et d’améliorer l’e-réputation. C’est d’ailleurs grâce à cette méthode que les influenceurs accumulent rapidement des milliers ou millions d’abonnés sur leurs comptes.

Le fonctionnement du réseau social est plutôt simple. Plus vous avez de followers, plus vous êtes crédible et plus vous attisez la curiosité des personnes qui ne se sont pas encore abonnées à votre page. L’achat d’abonnés peut alors être utile.

Certaines plateformes comme Boostium mettent à votre disposition des listes de followers actifs. Si vous faites le choix d’acheter des abonnés actifs pour améliorer votre e-réputation sur Instagram, vous avez plus de visibilité sur le réseau social et gagnez en notoriété.

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter les fans, il est conseillé d’acheter des vues. Vous faites ainsi monter les chiffres ayant rapport au nombre de personnes qui voient vos posts, et de plus en plus d’utilisateurs s’abonnent.

Utilisez à bon escient chaque réseau social choisi

Tous les réseaux sociaux ne sont pas systématiquement adaptés pour la gestion de l’e-réputation d’une entreprise. Avec Instagram par exemple, vous pourrez simplement créer une image de marque et un positionnement robuste. Qu’en est-il des autres principales plateformes du marché ?

améliorer e-reputation achat abonnés

Facebook, utilisez le boost pour bâtir une large communauté

Facebook est la plateforme historique vers laquelle la majorité des internautes se tournent pour se renseigner sur les produits, les heures d’ouverture, etc. Ils s’en servent même pour partager des plaintes ou des avis positifs sur les produits/services d’une entreprise. Quelque peu généraliste, Facebook peut servir de base pour vous construire une grande communauté, et faire connaître la philosophie de votre enseigne.

L’outil Facebook Ads, qui permet de booster les publications, vous sera d’une grande aide. Mais vous pouvez également opter pour l’achat d’abonnés.

Twitter, servez-vous du micro-blogging pour garder le contact

Vous pouvez utiliser Twitter pour le SAV (service après-vente) et la publication de vos actualités. C’est un réseau assez singulier. En effet, même si son algorithme met la vidéo plus en avant que les autres types de contenus, il reste un réseau de micro-blogging. Il laisse donc une grande partie aux messages écrits, qui doivent être concis et précis. Pour bien vous en servir, vous devez être à l’écoute de votre communauté et lui répondre. Cela vous permettra d’échanger des informations avec elle et de montrer que sa satisfaction vous tient à cœur.

Afin que cette proximité créée avec votre clientèle et votre audience soit connue du grand public, l’achat de retweets peut être une solution pertinente. À chaque retweet, ce sont potentiellement des dizaines, centaines ou milliers de Twittos qui sont touchés.

LinkedIn : mettez en avant votre expertise

LinkedIn est un réseau social professionnel. Les utilisateurs qui s’y trouvent s’attendent à des contenus experts. À travers les publications sur votre page professionnelle, vous devez donner la preuve que vous maîtrisez votre métier dans tous ses aspects.

Avec LinkedIn, vous pourrez aussi gérer votre marque et valoriser vos collaborateurs. En mettant en avant le côté humain de votre structure, vous améliorez l’e-réputation de cette dernière. Même dans ce contexte, vos contenus doivent bien sûr conserver le même niveau de professionnalisme. Vous enregistrerez de nombreuses lectures/vues de vos contenus, obtiendrez beaucoup de « Like », et votre page professionnelle LinkedIn sera recommandée à d’autres utilisateurs. En vue d’accélérer le processus, vous pouvez acheter des abonnés pour votre page. L’achat de « J’aime » pour vos contenus est également envisageable.

Pour améliorer l’e-réputation de votre entreprise, vous n’avez pas besoin de vous retrouver sur toutes les plateformes de réseaux sociaux. Faites les bons choix selon les orientations de votre communication et de votre marketing.

Vous aurez plus de succès sur Instagram et TikTok si votre audience est jeune (16 à 30 ans). Si votre but est d’atteindre les professionnels, vous aurez plus de retours sur LinkedIn et, dans une moindre mesure, sur Facebook. Si le visuel occupe une place importante dans votre métier, tournez-vous vers Pinterest et Instagram.