Comment choisir son agence de recouvrement ?

Vous croulez sous le poids des factures impayées et les finances de votre entreprise battent de l’aile ? Il serait peut-être tant de consulter une agence de recouvrement de créances. Celle-ci saura résoudre vos problèmes de créances sans entacher votre relation client. Attention, pas n’importe laquelle ! Une agence fiable proposant des services intéressants et une satisfaction clients optimale. Découvrez à travers cet article les critères de choix d’une agence de recouvrement.

Rémunération avant ou après la prestation ?

L’objectif d’une société de recouvrement est celui de récolter les créances de l’entreprise auprès de sa clientèle sans toutefois nuire à leur collaboration. Cette prestation est logiquement suivie d’une rémunération plus ou moins motivante. La question est celle de savoir si la rémunération s’effectue avant ou après la prestation. La réponse à cette question est le premier critère qui vous permettra de procéder au choix. Sachez qu’une société de recouvrement fiable adopte la politique de « la rémunération après satisfaction ». Ce principe est une garantie pour la clientèle et une preuve de satisfaction pour vous. Si vous recherchez réellement une structure de recouvrement pour résoudre votre problème d’insolvabilité, optez pour ceux qui prônent la rémunération après prestation. Il s’agit d’une assurance et l’agence de recouvrement de créances Cabinet Phenix est tout à fait à mesure de vous l’offrir.

Le budget à prévoir

L’univers de l’entrepreneuriat est parsemé d’embûches et seuls les plus coriaces s’en sortent. Si certaines entreprises doivent régulièrement faire appel à une société de recouvrement, c’est parce qu’elles n’ont pas les moyens de recruter un agent de recouvrement au sein de leur structure. Ces sociétés ne font pas dans la charité. Leurs services sont payants et peuvent être très onéreux dans certains cas. Il s’agit d’un détail à regarder de près. Veuillez donc à ce que la société que vous aurez choisie rentre bien dans votre budget, et ce, peu importe le montant des créances.