Comment développer une stratégie SEA ?

Le référencement est l’une des techniques grâce auxquelles les entreprises arrivent à optimiser leur visibilité sur internet et augmenter leur chiffre d’affaires. Si le SEO est une stratégie de référencement très plébiscitée, le SEA aussi a du mérite. D’ailleurs, les spécialistes du marketing digital conseillent de combiner ces 2 approches. Dans cette logique, comment développer une stratégie SEA efficace ?

Passez par une agence de développement digital qui gère le SEA

En marketing digital, l’acquisition de trafic est un volet important pour la visibilité des entreprises. Pour acquérir un trafic qualifié, le SEA est l’un des leviers sur lesquels vous pouvez miser. Seulement, comme le SEO, le SEA a ses spécificités. La mise en œuvre de ce levier de référencement requiert des connaissances et une approche bien définie.

Compte tenu de cette exigence, il est recommandé d’associer des spécialistes au développement de votre stratégie SEA. En ce sens, l’agence web Daware est par exemple un des professionnels du marketing digital et expert SEA auquel vous pouvez faire appel. À chaque étape de votre développement digital, une agence web vous apporte son expertise dans la gestion du volet SEA. Elle s’occupera :

  • de lancer vos campagnes,
  • d’optimiser vos annonces,
  • de suivre l’évolution de votre taux de conversion une fois la stratégie SEA mise en œuvre,
  • de reporter mensuellement les performances que vous atteignez avec ce levier.

En associant un spécialiste du SEA à votre stratégie, vous allez mobiliser des ressources financières conséquentes. En retour, attendez-vous à des résultats concrets et à un bon ROI. Avec un professionnel qui gère le SEA, votre site se positionne mieux dans les SERP. Vous vous assurez ainsi une visibilité compétitive, car vous collaborez avec un professionnel qui maîtrise Google Ads. Mieux, pour la plupart, ces agences sont certifiées Google Partner, preuve d’une expertise inégalée.

Définissez vos objectifs avant de lancer une campagne SEA

Une stratégie SEA doit être mise en place selon les objectifs à moyen et long terme de l’entreprise. Afin que ces objectifs soient bien définis, il faut un travail préalable. Celui-ci consistera à comprendre l’entreprise, à appréhender son écosystème, sa cible, son histoire, etc. Ce faisant, vous pouvez être certain de définir des objectifs en phase avec les ambitions de votre entreprise.

Définir les objectifs d’une stratégie SEA revient à se poser un certain nombre de questions. L’idée est-elle d’augmenter votre taux d’engagement ? S’agit-il d’optimiser vos ventes et le ROI sur la durée ? Est-il question d’augmenter l’attractivité de votre entreprise ? Ce sont autant de problématiques que soulève la définition des objectifs de mise en œuvre d’une politique SEA.

Marketing digital

Choisissez les bons mots-clés

La définition des mots-clés dans le cadre d’une stratégie SEA permet de générer un trafic qualifié. Pour définir les bons mots-clés, il existe des outils que vous pouvez utiliser, lesquels génèrent les mots-clés selon votre activité. De même, il est possible de faire une veille concurrentielle sur les mots-clés les plus en vogue sur le marché que vous ciblez.

Dans tous les cas, capitalisez sur les expressions à longue traîne, afin de vous positionner sur un marché spécifique. Vous bénéficierez ainsi d’un ciblage vraiment précis et d’un taux de conversion important. Cette façon de procéder vous évite aussi de vous positionner sur les mots-clés onéreux et de maîtriser quelque peu votre budget SEA.

Soignez vos annonces et pensez géolocalisation

En plus du lien vers la landing page, les résultats des SERP proposent une petite description pour l’internaute. Il est important que celle-ci soit claire et concise pour l’internaute et que les annonces incitent au clic.

Afin de minimiser la concurrence sur vos mots-clés et annonces de façon générale, il serait aussi intéressant de miser sur la géolocalisation. Si vous avez une boutique physique, les experts du SEA recommandent d’adapter les enchères selon le critère de la localisation. Vos annones seront alors plus pertinentes et mieux classées.

Suivez votre référencement payant

Une fois vos objectifs définis et vos mots-clés choisis, il est important de suivre les résultats de votre référencement payant. Indépendamment de la collaboration avec un expert SEA, il existe certains outils qui vous permettent de suivre votre référencement.

En suivant votre référencement, vous pourrez y apporter les modifications nécessaires dans le bon timing et garantir l’optimisation de votre approche SEA. Le suivi s’impose, qui plus est si vous vous positionnez sur un marché très concurrentiel et où les évolutions sont légion. Grâce au suivi, vous aurez une meilleure appréhension des comportements et nouvelles habitudes de consommation des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *