Community management : comment augmenter sa communauté rapidement ?

Vous êtes un influenceur ou une société qui désire optimiser ses ventes via les réseaux sociaux ? Vous devez alors opter pour une astuce qui vous permettra d’agrandir votre communauté. En effet, plus vous aurez d’abonnés, plus vous aurez des chances d’augmenter vos ventes. L’une des solutions les plus efficaces pour avoir plus d’abonnés sur page est d’avoir recours au community management. Découvrez en quoi cette solution peut vous être grandement bénéfique.

Engagez un professionnel pour la gestion de vos réseaux sociaux

Déléguer la gestion de vos réseaux sociaux à un professionnel peut vous être très avantageux. Cela vous permettra avant tout de vous concentrer sur vos activités. Vous n’aurez plus besoin de vous occuper vous-même de cette tâche, ce qui vous permet de disposer de plus de temps pour des tâches bien plus importantes. De plus, gérer une communauté sur les réseaux sociaux demande un certain savoir-faire, que vous n’avez peut-être pas. Ainsi, il est plus sage de vous en remettre à un spécialiste.

Vous pouvez par exemple contacter une agence web à qui vous confierez cette mission. Les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter comptent plusieurs milliards d’utilisateurs. Si vous êtes à la recherche de plus de clients pour votre entreprise, c’est là que vous les trouverez. Selon un professionnel de l’agence web Connectez-moi, votre community manager mettra au point une stratégie digitale globale adaptée à votre entreprise. Il planifiera la publication de divers contenus soigneusement choisis. Il peut s’agir de contenus écrits, de photos ou de vidéos. Il effectuera aussi un suivi de l’évolution de votre visibilité sur les réseaux sociaux.

agence web community management

Les pods d’engagement sont-ils efficaces ?

On distingue en général deux types de pods : les manuels et les automatisés. Les pods manuels ont bonne presse. Le principe est simple, il faut rejoindre un groupe de personnes via des plateformes comme Slack ou WhatsApp. Chaque membre s’engage à partager des liens vers ses propres publications, mais aussi à mettre des commentaires sur celles des autres. Cela permet de rendre les contenus plus visibles. Néanmoins, si les pods manuels présentent de nombreux avantages, ils sont aussi chronophages.

Quant aux pods automatisés, il s’agit d’extensions Chrome fonctionnant sur le principe des pods manuels. Il faut donc également rejoindre un groupe de personnes qui vont s’engager sur vos posts, et réciproquement. La différence réside tout simplement dans le fait que tout est automatique. Vous n’avez qu’à ajouter les liens de vos posts et vous pouvez choisir les commentaires que vous voulez recevoir. Vos publications seront aussi likées et commentées de manière automatique par les autres membres du groupe.

Collaborez avec des influenceurs sur les réseaux sociaux

Pour augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux et optimiser votre visibilité, vous pouvez choisir de créer des partenariats avec des influenceurs à succès. Par exemple, si vous mettez en vente des produits cosmétiques, collaborez avec des influenceurs beauté qui sont spécialisés dans cette thématique. Ils peuvent organiser des concours sur leurs pages et mettre à la clé certains de vos produits. Vous pouvez aussi les charger de vous faire de la publicité. En effet, il s’agit d’une approche marketing efficace. L’idée est de profiter de la popularité d’un influenceur pour vous faire connaître et mettre en avant vos produits. Ce type de partenariat est donc profitable à chaque partie, car l’influenceur perçoit une commission en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.