Peut-on obtenir un prêt instantané ?

Si vous avez besoin d’un prêt immédiatement pour un projet professionnel ou personnel, il est possible de demander un crédit à votre banque. Cependant, un prêt instantané à plusieurs contraintes, mais il peut facilement vous être accordé si votre dossier est complet. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer ce qu’est un prêt instantané et quelles sont les différentes démarches à faire pour obtenir ce crédit express auprès de votre banque. Si vous êtes en situation d’urgence, voici ci-dessous ce qu’il faut savoir pour obtenir un prêt rapidement.

Qu’est-ce qu’un prêt instantané ?

Un crédit ou un prêt d’argent instantané est un prêt auprès de votre banque d’un petit montant. Ce montant ne doit pas dépasser les 2 000 euros et se fait de façon très rapide. Le crédit instantané se rembourse facilement et s’obtient également dans un délai très court. Le taux de ce crédit est entre 0% et 20% dans certains cas, car la période de remboursement est de petite durée. Le taux d’intérêt varie entre les différentes banques, et le taux de 0 % peut être une offre commerciale pour les nouveaux clients d’un organisme bancaire.

Pour avoir ce prêt au montant que vous souhaitez (dans la limite de 2 000 euros), il n’est pas nécessaire d’avoir une justification et vous pouvez faire la demande à tout moment depuis l’application mobile de votre organisme financier ou depuis le site Internet. Le montant minimum pour un prêt instantané est de 100 euros, et cette somme peut être utilisée pour la chose que vous souhaitez et pas forcément pour un investissement ou un projet professionnel.

Par exemple, si vous avez besoin d’acheter un cadeau, vous pouvez demander ce crédit. Pour des situations plus sérieuses par exemple, des frais qui étaient imprévus dans votre budget mensuel, alors le prêt instantané peut vous être accepté rapidement.

Comment peut-on obtenir un crédit instantané ?

Pour obtenir un crédit instantané, il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans et vous ne devez pas être en situation de surendettement. SI vous avez un dossier et que vous êtes dans le fichier des incidents de la banque de France, alors il est impossible de demander un prêt, et ce quel que soit le montant que vous souhaitez. Pour avoir un prêt au meilleur taux, il est conseillé de faire plusieurs comparatifs en ligne des différentes offres qui vous sont proposées par les multiples compagnies. Il existe pour cela, plusieurs simulateurs d’offres de crédits. 

Généralement, pour demander un crédit instantané, la demande se fait en ligne et les délais de réponse sont de maximum 48 heures chez certaines banques. Les pièces à fournir sont très basiques, et sont la plupart du temps votre pièce d’identité qui est valable, vos relevés bancaires et votre RIB. Comme pour tous les autres crédits, lorsque vous souhaitez emprunter, il est important d’avoir une assurance. L’assurance vous protégera en cas d’une échéance impayée et vous couvrira encore plus si vous prenez des options avec votre contrat.

Une fois que l’organisme emprunteur vous accordera le prêt, le montant que vous avez demandé sera alors directement versé sur votre compte bancaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.