Pourquoi utiliser des cloisons sèches pour agencer un espace de travail ?

La cloison sèche est un élément qui permet de séparer facilement des espaces. Elle est très utilisée dans le bâtiment pour sa maniabilité, pour sa légèreté ou encore pour ses qualités isolantes. Elle permet de créer une pièce dans un grand espace, de créer des espaces de rangement, d’aménager des combles ou de faire de l’isolation phonique et thermique. Elle est de plus en plus utilisée pour l’aménagement des espaces professionnels.

Qu’est-ce qu’une cloison sèche ?

Une cloison sèche est une séparation murale qui n’est pas porteuse. Elle se compose d’une structure métallique sur laquelle viennent se fixer des panneaux. La qualité des cloisons dépend de leur utilisation ou du budget que l’on a à consacrer. Selon que l’on souhaite de la modularité ou de l’isolation, on ne choisira pas la même qualité de matériaux. 

Dans quels cas utilise-t-on la cloison sèche pour un espace professionnel ?

La cloison sèche permet principalement de moduler les espaces. Par exemple, dans un immeuble de bureaux, cela permet de délimiter des espaces de travail individuels, de délimiter des salles de réunion ou de créer des espaces de repos ou des vestiaires. Dans un magasin, la cloison sèche permet de créer un stock, un espace de retouches ou un bureau. Dans un institut de beauté ou un salon de coiffure, la cloison sèche est aussi beaucoup utilisée pour créer des espaces de rangement afin qu’une partie des produits de soin et de l’équipement soit cachés du public. 

Quels sont les avantages d’une cloison sèche pour les professionnels ? 

Les cloisons sèches offrent trois principaux avantages lorsqu’ils sont utilisés dans les espaces professionnels. Premièrement, ils sont très faciles à installer, ce qui permet d’aménager et de moduler les espaces très rapidement. Deuxièmement, parce que c’est une solution peu couteuse. Enfin, la cloison sèche peut être utilisée dans tout type d’espace et elle intéresse autant les professionnels du commerce, ceux du tertiaire, que les collectivités.               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *