Le serrurier est cette personne qui met tout son savoir-faire et son expertise à l’application de certaines règles pour la sécurité, dans la construction métallique et dans la remise sur pieds des serrures en particulier. C’est un professionnel qui doit avoir à sa disposition tout un arsenal d’instruments destiné à l’aider dans sa tâche.
Les différentes missions du serrurier
Vous pouvez contacter votre artisan serrurier en cas d’urgence pour des missions comme une clé perdue ou volée, en cas de porte claquée, si vous êtes enfermés dehors, dans des situations où le loquet ne marche pas. On fait aussi appel aux services du serrurier en cas de façonnage de clés, de réparation de serrures,…. Pour la sécurité de vos portes et de votre demeure en général, votre serrurier doit avoir à portée de main, son matériel de travail. Si vous êtes nouveau dans la profession, passez commande de votre équipement de serrurerie sur ce site. Toujours dans la liste de ses différentes missions, le serrurier est compétent pour installer les volets roulants et les réparer en cas de besoin. Il est de ce fait capable de travailler sur toutes les structures métalliques.
La liste des outils de votre professionnel
Pour exercer ce métier comme il se doit, l’artisan serrurier doit avoir dans sa trousse de travail, un marteau, des clés de tension, des leviers de niveau, le pied à coulisse numérique, les clés hexagonales, le tournevis torx, les craquelins de cylindres. A cette liste, il est important d’ajouter le fileur de prise, le pistolet électrique, les extracteurs, les pics informatisés, les meuleuses. Pour une meilleure gestion de votre affaire, il faut conserver et entretenir votre équipement. L’entretien de votre matériel passe par la vérification constante de son lieu de stockage. Ce dernier doit être sec et accessible. Gardez vos outils dans un sac muni d’une fermeture.