Site internet : l’importance des images

Pour assurer la visibilité de votre entreprise, il est indispensable que votre site web soit attrayant. Pour que ce soit le cas, le moyen le plus efficace est de suivre les bonnes pratiques, parmi lesquelles figure l’utilisation d’images. Ces dernières jouent un rôle très important dans la réussite de votre site. Il faut savoir que le cerveau est visuel, et retient 90 % des informations grâce à une image. Un contenu sous forme d’illustration est par ailleurs plus facile à partager qu’un texte, et plus facile à lire. L’utilisation d’images sur votre site internet vous permet donc de gagner du trafic et de convertir au mieux.

L’intérêt d’optimiser les images pour le référencement de votre site

Pour rendre votre site internet plus captivant, utilisez des photos légendées et accompagnez votre texte d’une photo. C’est un excellent moyen d’expliquer aux internautes le contenu de l’image. Cette dernière peut également servir de simple illustration. Dans ce cas, la légende communique le corps de votre message.

Une photo légendée est très avantageuse pour le référencement de votre site internet. C’est une méthode très utilisée par les entreprises pour accroître la notoriété de leur marque, sachant que le référencement est indispensable pour propulser un site internet. Cela s’explique par la possibilité d’intégrer des mots-clés dans la légende. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés afin d’en savoir plus sur les légendes de photos.

images site internet référencement

L’importance de la qualité et du poids d’une image sur votre site internet

L’utilisation d’images sur votre site internet ne peut qu’avoir un impact positif sur la communication de votre entreprise. Et plus l’image est de bonne qualité, plus cela facilite la mémorisation des internautes. Une image optimisée éveille la curiosité et l’attention des visiteurs de votre site.

Les photos sont en général utilisées pour faire passer un message, mais aussi pour égayer et animer un contenu web. L’image utilisée doit donc être de la meilleure qualité pour capter l’attention des internautes.

Il est évidemment conseillé d’utiliser des images ayant un rapport avec le contenu à partager. La photo doit être créative et originale, facilement compréhensible et parfaitement adaptée à votre activité. Il est important de respecter la cohérence graphique de votre site internet et de vos photos.

Un bon format d’image limite le temps de chargement de votre site, et de ce fait, le poids de l’image utilisée est primordial. Dans le cas contraire, cela peut affecter considérablement la vitesse de chargement de votre site internet et de vos pages web. L’ajout de titres et de légendes est fortement recommandé pour assurer un bon référencement.

Une photo pour avoir plus de clics

L’utilisation d’une belle photo peut aider à toucher facilement votre public cible et accroître le taux de clics.

Plusieurs études ont démontré que les facteurs visuels impactent à plus de 90 % de la décision d’achat des internautes. Une photo de qualité rend le produit plus attrayant, et cela suscite en général l’intérêt et l’envie d’achat des clients. L’UX, ou expérience utilisateur, ne peut qu’en être améliorée. Un beau visuel attire les clients cibles, mais peut surtout contribuer à convertir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.