Quels sont les meilleurs réseaux sociaux professionnels ?

Être sur un réseau social professionnel a de nombreux avantages pour votre carrière ainsi que votre entreprise. Mais quels sont ceux qui vous permettront réellement de connaître du monde et d’accroître votre chiffre d’affaires ? La réponse ici.

LinkedIn

LinkedIn est, sans doute, le meilleur réseau professionnel qui existe aujourd’hui au monde avec plus de 500 millions d’utilisateurs présents dans plus de 200 pays. Selon les statistiques, le réseau enregistre environ 2 nouveaux utilisateurs chaque seconde. Il est donc le réseau social professionnel le plus utilisé au monde. Vous pouvez y adresser une invitation à n’importe quel utilisateur afin qu’il rejoigne votre réseau d’amis.

Si vous vous en servez correctement, vous pourrez constituer en un laps de temps un portefeuille de prospects de toutes sortes. LinkedIn est gratuit, mais si vous voulez adresser un message personnalisé aux personnes de votre réseau, augmenter votre visibilité ou atteindre un objectif précis comme trouver un bon emploi ou recruter du personnel, plusieurs options Premium sont disponibles. LinkedIn est disponible en plusieurs langues.

Viadeo

Autrefois appelé Viaduc, Viadeo est un réseau social professionnel basé à Paris qui compte à ce jour plus de 55 millions d’utilisateurs. Parmi eux, on peut compter des cadres à différents niveaux, des chefs d’entreprises, etc. Dans sa version gratuite, Viadeo vous permet de créer un compte et de profiter de multiples fonctions telles que les publications, l’accès aux groupes, l’élargissement de votre réseau, entre autres.

Vous pouvez également en faire une utilisation plus avancée avec la version Premium qui vous permet de faire de la publicité pour votre entreprise, d’entrer en contact avec de nombreux professionnels à travers le monde, de recruter du personnel, etc. La plateforme est très ergonomique et facile à utiliser.

 

Quora

Quora vous donne accès à un large réseau de personnes à travers le monde autour des thématiques que vous maîtrisez. Vous pourrez y partager ou développer vos connaissances en répondant aux questions des autres utilisateurs ou en posant de nouvelles questions. Si vous cherchez à accroître votre expertise dans votre domaine, c’est sans doute l’un des meilleurs réseaux sociaux professionnels à utiliser. Il est également possible de rentrer en contact avec les personnes qui vous suivent pour développer des relations privilégiées.

 

 

Enfin, vous avez également Xing, mais il est beaucoup plus orienté vers les personnes qui ont un public Allemand, Autrichien ou Suisse, car la plupart de ses utilisateurs sont situés dans ces pays. Sa particularité est qu’il intègre un programme d’ambassadeur par région ou par ville où vous pouvez rencontrer du monde en participant à des événements locaux. Cela pourrait donc être très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *