La protection juridique est utile en cas de litige. Obtenir des renseignements juridiques n’est pas toujours aisé. Ainsi, qu’elle soit intégrée dans un contrat global ou dans un contrat spécifique, la protection juridique est une garantie à ne pas négliger. Cependant, plusieurs personnes ne savent toujours pas comment la joindre. Dans cet article, vous pourrez découvrir des informations à ce sujet.
Joindre la protection juridique
La façon la plus connue d’obtenir des conseils juridiques est par téléphone. Il y a des lignes qui sont mises à la disposition du public pour ce type de besoin. Durant cet appel, des conseillers juridiques vous aident à trouver des solutions à votre problème. Pour plus d’informations, vous pouvez trouver le bon numéro ici. Par ailleurs, si vous avez souscrit une protection juridique, vous n’avez plus besoin de passer par un conseiller juridique. Si vous ressentez le besoin d’obtenir réparation auprès d’un tiers, suite à un quelconque préjudice, vous avez la possibilité de solliciter votre garantie protection juridique. Il vous suffit donc de joindre votre assureur et de lui faire part de votre besoin.
Qu’est-ce que c’est exactement ?
La protection juridique est une assurance qui vous donne la possibilité d’obtenir des informations sur le plan juridique en cas de litige avec un tiers. Elle permet, dans un premier temps d’aboutir à une solution amiable. Dans le monde de l’entreprise, elle a aussi pour rôle de défendre vos intérêts en justice. Prenons ceci comme exemple : un tiers vous attaque en justice, votre agence d’assurance mandate un avocat pour vous défendre. La protection juridique vous donne la capacité de laisser votre assureur, si vous attaquez un tiers, engager une action en justice contre ce tiers. Ceci en votre nom. Il est nécessaire de mentionner que bien qu’elle soit d’une aide avérée, la souscription à une protection juridique n’est pas obligatoire.