LinkedIn est le réseau social professionnel le plus influent du monde. Il compte à ce jour plus d’un tiers des professionnels. Il constitue une aubaine pour tout entrepreneur et lui permet d’accroître la notoriété de son entreprise. La réussite sur cette plateforme professionnelle dépend en grande partie de votre prospection et des relations que vous parvenez à bâtir. Il existe alors quelques conseils pour attirer une clientèle plus large sur LinkedIn.
Optez pour la prospection automatisée sur LinkedIn à l’aide d’un logiciel
Si la prospection sur LinkedIn représente un enjeu important pour tout commercial, elle peut également se révéler assez contraignante. Entre les recherches de profils pertinents, les invitations à envoyer ou encore les messages de réponse ou de relance, le processus peut être assez pénible et long.
L’utilisation d’un logiciel d’automatisation est un excellent moyen de toucher le plus de prospects, tout en gagnant du temps. Si vous avez une stratégie marketing sur LinkedIn, n’hésitez pas à vous rendre sur Leadin.fr par exemple pour trouver des offres de prospection automatisée. Le rôle principal de ce programme sera d’automatiser les tâches fréquentes ou répétitives que vous effectuez. Il pourra ainsi envoyer des messages personnalisés à vos potentiels clients, récupérer des adresses email ou encore suivre les activités des utilisateurs.
Vous avez même la possibilité de confier des tâches plus importantes au logiciel, en fonction de ses caractéristiques. Toutefois, le choix du logiciel d’automatisation doit être consciencieux, votre efficacité et la sécurité de votre profil LinkedIn en dépendent.
Soignez votre profil LinkedIn pour attirer plus de prospects
Sur LinkedIn, la base de toute prospection réussie est un profil complet, précis et bien présenté. En plus des champs obligatoires, il est très important d’ajouter des détails sur votre profil. Ces informations supplémentaires vous aideront à attirer l’attention sur votre page LinkedIn et à vous démarquer de la concurrence.
Pour capter l’intérêt de vos visiteurs, ne négligez pas le côté visuel. Choisissez une photo de profil qui représente votre entreprise. Vous pouvez également mettre des visuels ou des couvertures qui illustrent vos activités. Si cette démarche semble anodine, elle aura pourtant un impact non négligeable sur votre visibilité.
Identifiez bien votre cible LinkedIn
La cible est l’élément déterminant de toute votre stratégie de prospection. Sans la cible adéquate, tous vos efforts seront vains. Pour bien choisir votre audience, commencez par délimiter une zone géographique. Ensuite, filtrez les profils selon les critères de ciblage qui vous seront utiles (entreprise, données géographiques, expérience professionnelle ou centres d’intérêt).
Si vous êtes encore débutant sur LinkedIn et que vous avez besoin d’aide, vous avez la possibilité d’utiliser un modèle d’audience. Ceux-ci vous permettent d’atteindre des cibles clés sans passer par la sélection manuelle des options de ciblage.
Vous gagnez ainsi du temps, tout en atteignant une audience spécifique. Pour plus d’impact, vous pouvez établir le contact avec vos prospects en partageant ou en commentant leurs publications.
Créez du contenu de qualité optimisé pour LinkedIn
Un contenu de qualité est un contenu intéressant, bien écrit et utile à vos prospects. Vos publications doivent répondre aux enjeux ou aux préoccupations en lien avec votre prospect. Les buts ici sont multiples. Il s’agit d’apporter de la crédibilité à votre entreprise, tout en créant le besoin chez les utilisateurs. Il peut s’agir du besoin d’être éduqué sur un sujet donné ou celui de recourir aux services d’un professionnel, en l’occurrence, vous.
Surtout, pensez à faire des publications régulièrement et à en soigner le contenu. Près de 50 % des acheteurs consultent divers contenus avant de contacter un commercial.