Prospection sur LinkedIn : comment gagner en efficacité ?

Votre entreprise vient d’atterrir sur LinkedIn ? Vous ne parvenez pas à assurer une bonne visibilité auprès de votre communauté ? Dans les deux cas, il est primordial que vous adoptiez au plus vite des solutions efficaces pour construire votre réseau de professionnels. Comme LinkedIn représente une niche à prospects, cela fait de lui un outil de prospection puissant qu’il faudrait exploiter au maximum. Retrouvez donc des conseils pratiques pour prospecter efficacement sur LinkedIn.

Utilisez un outil de surcouche à la messagerie LinkedIn

LinkedIn dispose d’un service de messagerie que vous pouvez utiliser pour échanger avec vos leads. Toutefois, ce service manque de fonctionnalités qui s’avèrent pourtant très utiles pour fluidifier les échanges (surtout lorsque vous devez gérer plus de 5 messages par jour). La messagerie de LinkedIn présente en effet de nombreux points faibles. Grâce à un outil de surcouche à la messagerie LinkedIn comme Piwaa, vous profitez de toutes les fonctionnalités essentielles qui ne sont pas disponibles sur LinkedIn. Ergonomique et efficace, l’outil permet même d’automatiser certaines tâches.

Adopter un tel outil vous permet d’optimiser votre messagerie LinkedIn. L’outil agit comme la messagerie classique, mais comporte de nombreuses autres fonctionnalités. Grâce à un outil de surcouche à la messagerie LinkedIn, vous pouvez donc réaliser facilement les tâches suivantes :

  • envoyer des messages préenregistrés : pour ne rater aucun de vos prospects, mettez en place des réponses préenregistrées avec l’outil. Si vous constatez par exemple que des questions sont répétitives, vous pouvez créer une réponse préenregistrée répondant à la question.
  • Programmer des relances : vous pouvez relancer plus facilement vos prospects en utilisant les InMails. Cette fonctionnalité vous permet de leur envoyer des messages. Vous pouvez même contacter des profils qui ne font pas partie de vos contacts.
  • Taguer vos prospects : l’outil possède un système de tag. Si vous visez des cibles bien précises, cette fonctionnalité vous sera d’une grande utilité.
  • Exporter des données vers votre CRM : pour assurer le suivi de vos prospects, l’idéal est de synchroniser toutes les données sur les différents outils que vous utilisez. Pour ce faire, l’outil intègre un système d’exportation des données en format CSV.

prospection LinkedIn

Optimisez votre profil LinkedIn pour la prospection

Commercial ou dirigeant, vous devez être actif sur LinkedIn. Les cibles voient et examinent votre profil en premier. Par conséquent, il vous faut peaufiner votre profil. Soignez les moindres détails apparents, notamment la photo de profil et la photo de couverture. Ajoutez un titre impactant. Partagez des contenus pertinents et utiles. Mettez également en place votre personal branding. Il s’agit en effet d’un point très important à adopter sur la plateforme : interagissez avec votre réseau. N’hésitez pas à commenter, à liker et à donner vos avis.

Utilisez des filtres

Afin de développer votre business, vous devez disposer d’une base client qualifiée. Autrement dit, n’ajoutez pas n’importe qui. La réussite de votre prospection dépend en effet de la qualité de votre réseau. Tout d’abord, ajoutez tous les collaborateurs au sein de l’entreprise. Recherchez ensuite les professionnels de votre secteur d’activité en utilisant des filtres. N’hésitez pas non plus à tirer parti des suggestions de la plateforme.