Entreprise dédiée à la vente de produits : pourquoi avez-vous besoin d’avoir des demi-palettes ?

Pour mieux organiser la gestion de votre entreprise, vous aurez besoin d’un certain nombre d’équipements pour mieux exécuter les tâches. Parmi ces derniers, vous devez absolument penser à avoir des palettes de logistique encore appelé des demi-palettes en fonction des dimensions. Celles-ci vous seront utiles si votre entreprise propose des produits à un large public. Voulez-vous en savoir davantage à propos de ces éléments ? Cet article vous en parle dans les lignes ci-après.

Différentes raisons pour lesquelles acheter des demi-palettes

Les demi-palettes sont des palettes de manutention plus petites qui permettent de stocker des marchandises et de les transporter plus facilement. Pour l’achat d’une demi palette ou d’un lot de plusieurs, vous pouvez trouver sur le net des structures qui en proposent. Vous pouvez en avoir sous diverses dimensions, mais il faut souligner que plus la palette de logistique est grande, plus elle est chère. Généralement, il est possible de trouver dans les magasins de vente des demi-palettes en bois ayant les dimensions suivantes :

·        600 x 800 ;

·        600 x 1000 ;

·        600 x 400 etc.

La première dimension équivaut à la moitié d’une palette ayant comme dimension 800 x 1200. La deuxième est équivalente à la moitié d’une palette c’est-à-dire à une demi palette de 1000 x 1200 et la dernière est tout simplement le quart d’une palette normale.

Si vous envisagez de créer une entreprise de vente de produits divers, ces équipements vous aideront à mieux gérer la logistique de votre boîte. Il en est de même si vous désirez vous établir dans l’exportation et dans l’importation de produits. Vous pouvez choisir des palettes de grandes dimensions, mais si vos expéditions sont de petits volumes, vous pouvez utiliser fréquemment des demi-palettes pour économiser de l’argent.

Celles-ci sont plus légères et peu encombrantes. En outre, il faut notifier que ces modèles sont aussi utilisés dans le secteur de grande distribution, vu qu’ils sont à la fois plus pratiques, très légers et robustes.

La particularité des demi-palettes

Les caractéristiques que possèdent les demi-palettes font d’elles de meilleurs équipements pour la manutention. En plus de cela, elles peuvent être utilisées pour diverses activités. Elles peuvent être installées dans les magasins et dans les supermarchés. Grâce à leurs dimensions assez réduites, elles facilitent leur manipulation. Vous pouvez alors y disposer des produits de commerce général ou autres pour la vente dans votre boutique ou sur des stands de foires spéciales.

Il faut aussi préciser qu’elles sont toutes réparables et vous pouvez les recycler au bout de quelques années d’utilisation. Il est donc capital que vous puissiez choisir des modèles qui ont été soigneusement inspectés et respectent les normes. Cela vous aidera à assurer des conditions optimales de sécurité pour les différents produits qui sont stockés en magasins ou qui seront transportés.

Pour une sélection de choix, vous pouvez miser sur des équipements dont les charges dynamiques sont égales à 200 kilogrammes. Vous devez faire attention aux charges statiques, car celles-ci doivent être égales à 600 kilogrammes. Vous pouvez également privilégier des demi-palettes dont les épaisseurs varient entre 14 et 16 mm. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.