Quelles sont les différentes solutions SAP ?

SAP fait partie des grands éditeurs de logiciels de gestion. Il apporte des solutions là où les données et les flux d’informations ont rencontré des trafics énormes dans une entreprise. Le logiciel SAP appartient à la grande famille de progiciels ERP ou Enterprise Resource Planning. Son efficacité avérée l’a propulsé sur le devant du marché. Pour votre entreprise, vous devez connaître les différentes solutions SAP qui sont proposées afin de pouvoir choisir lesquelles correspondent à vos besoins.

Le logiciel SAP S/4 Hana

Le logiciel SAP S/4 Hana est le successeur de SAP R/3 et de SAP ERP. Il est utilisé pour les processus quotidiens de n’importe quelle entreprise. Nous savons que les démarches sont lourdes en partant de la commande d’un client jusqu’à l’encaissement de la facture de la transaction. Ce programme contribue ainsi à alléger et à gérer au mieux ce processus tout en optimisant chaque démarche d’approvisionnement, de la planification et des fonctions supports.

Comme on peut le lire sur le site spécialiste en transformation digitale Aymax.fr, le logiciel SAP S/4 Hana est doté d’une puissance analytique avancée afin de répondre efficacement à vos enjeux de croissance. Ce progiciel apporte également des solutions commerciales et industrielles. Il permet l’optimisation de la gestion des chaînes de production, la planification financière et les méthodes de fabrication.

SAP FIORI/UI5

Le SAP FIORI et le SAP U15 font quasiment les mêmes choses. Ils font partie d’une branche de SAP qui a pour objectif de couvrir tous les processus présents dans une entreprise. Concrètement, ce progiciel est composé de plusieurs applications et favorise la création d’autres applications, en partant des expériences déjà acquises. Avec ce programme, il est alors possible de créer des logiciels plus perfectionnés et personnalisés selon vos besoins pour votre entreprise. Finis les programmes statiques qui n’évoluent pas avec les besoins de votre société, vous obtenez ainsi un modèle plus dynamique et plus moderne.

Les outils SAP FIORI/U15 ont bien compris que les utilisateurs ne veulent plus de logiciels complexes, mais des services simples et rapides. Leur utilisation est allégée au maximum avec des technologies innovantes qui s’adaptent au cœur de tous les processus métiers.

SAP transformation digitale numérisation

Le programme SAP Business ByDesign

Le logiciel SAP Business ByDesign est une solution ERP cloud tout-en-un. Il englobe plusieurs fonctionnalités découvertes pendant les 40 ans d’expérience de SAP. C’est un outil intelligent qui analyse en temps réel chaque service de votre entreprise, et ce, de façon native. De fait, il évolue selon la croissance de votre activité et le développement de votre société.

Le SAP Business ByDesign est réputé au niveau de la sécurité des données. Il s’installe rapidement au sein de votre organisation, connectant chaque service et chaque personne pour une gestion plus fluide et efficace.

SAP Cloud Platform Integration

Le logiciel SAP Cloud Platform Integration est une plateforme qui accueille des applications et des processus sur site et dans le cloud. L’intégration se fait de manière fluide avec des outils prédéfinis par SAP.

Actuellement, toutes les entreprises communiquent avec leurs partenaires grâce à des outils et des systèmes technologiques qui facilitent grandement les échanges. Or, elles rencontrent plusieurs défis en route. Gérer les flux d’intégration, tout en veillant à la sécurité des données constitue le plus grand de ces défis. Le SAP CPI apporte alors une solution optimale qui facilite largement les échanges. Il rend par exemple possible l’intégration des applications cloud avec d’autres applications, cloud ou non. L’échange entre deux systèmes différents ne se limite pas à un transfert de données, mais concerne aussi la traduction des informations données pour les convertir en un langage compris par l’autre système.

SAP BC Basis

L’outil SAP BC Basis est un programme qui permet aux clients SAP de communiquer entre eux. Pour cela, il utilise les services intégrés XML/Web. Sa fonction principale est d’optimiser la productivité de votre entreprise. Comme tous les programmes de SAP, il relie chaque département d’une entreprise : la comptabilité, les finances, la production ou le marketing en se basant sur un système centralisé. Sa particularité réside dans ses services dont la communication avec le système d’exploitation, la base de données, les requêtes Web ou encore l’échange des données commerciales.

Le plus intéressant dans son fonctionnement, c’est qu’il s’adapte à plusieurs systèmes d’exploitation : serveurs Unix, Windows ou z/OS. Par ailleurs, il se conforme à plusieurs bases de données : Oracle, DB2, Microsoft SQL Server, etc.

SAP Mobile App

Le programme SAP Mobile Application est le portail qui rend possible l’accès à tous les processus et les applications importants pour votre entreprise. Vous aurez cet accès à portée de main, c’est-à-dire dans votre téléphone mobile. Il favorise la prise de décision grâce à l’intelligence intégrée aux terminaux. L’application est compatible avec les terminaux Apple iOS ou Android.

De ce fait, vous serez informés en temps réel de toutes les applications, les processus et les flux de production de votre entreprise, même en étant en déplacement. Toutes les tâches sont groupées pour que vous puissiez savoir quelles sont les mesures à prioriser. Vous serez alerté et vous recevrez des notifications simplifiées, comme pour toute application mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.