Tout ce qu’il faut savoir sur les convoyeurs à rouleaux

Malgré les progrès technologiques évidents, certains secteurs d’activité sont encore à la traîne. On pense notamment au secteur industriel qui oscille entre du matériel performant et de l’outillage artisanal. Si depuis quelques années, les mentalités semblent évoluer, il reste encore de nombreux progrès à accomplir. Un élément comme le convoyeur à bande symbolise toute cette prise de conscience. Mais pour trouver, ce type d’accessoire au meilleur prix du marché peut s’apparenter à un parcours du combattant. Focus sur les solutions efficaces pour s’équiper en convoyeur à rouleaux.

Quelles différences entre le tambour et le rouleau ?

Souvent associés, ces deux éléments sont pourtant différents, car ils n’ont pas la même utilité. Si un tambour fonctionne sur un axe tournant pendant que le rouleau repose sur un tourne fixe. Par conséquent, les rouleaux sont utilisés pour la fabrication des convoyeurs à rouleaux alors que les tambours servent pour les convoyeurs à bande. Généralement de petite taille, les tambours peuvent afficher plusieurs diamètres. Côté fabrication, ils peuvent osciller entre l’aluminium, le PVC ou alors l’acier inoxydable. Enfin, notez que la puissance de cet objet est limitée à cause du faible volume, mais aussi aux limites de la dissipation de la chaleur. Tout un programme…

Solliciter des pros

Si cela peut sembler évident, on préfère le préciser avant que vous ne débutiez vos recherches. Il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels reconnus et bien référencés pour s’équiper. Dans cette optique, les avis des anciens clients peuvent vous donner des indications sur le sérieux du prestataire ou du site web choisi. On est jamais trop prudent. Malgré certains clichés, le prix de ce type d’objet n’est pas exorbitant. Penchez-vous sur les tarifs du secteur, vous comprendrez rapidement que ce marché est en plein boom. Conséquence, les prix sont à la baisse. Un nouvel argument qui peut faire pencher la balance.