Comités d’entreprise pour PME, pourquoi demander l’accompagnement personnalisé d’un réseau inter-CE ?

Partout en France, les comités d’entreprise (CE) doivent répondre aux exigences de plus en plus élevées des salariés. Totalement submergés, les élus de ces entités croulent sous les demandes et peinent parfois à les satisfaire. Pour se simplifier la vie, les comités d’entreprise de France ont tout intérêt à se faire aider par un réseau d’inter-CE.

Définition : qu’est-ce qu’un réseau d’inter-CE ?

Un réseau inter-CE est tout simplement un regroupement de plusieurs comités d’entreprise. Ses principales missions s’articulent autour de 3 axes fondamentaux :

  • Contribuer à l’amélioration des conditions de travail des salariés ;
  • Permettre aux salariés d’augmenter leur pouvoir d’achat ;
  • Augmenter l’efficacité du comité d’entreprise.

À l’endroit des comités d’entreprise pour PME, le réseau inter-CE propose des solutions innovantes, efficaces et personnalisées qui permettent aux élus de profiter d’une gestion simplifiée. De même, ces solutions ont la particularité de répondre aux attentes des salariés.

Comment un réseau inter-CE vient-il en aide aux comités d’entreprise pour PME ?

Il faut préciser qu’un regroupement des comités d’entreprise dispose d’une solide expérience. Grâce à son expertise complète, il est en mesure d’apporter une aide appropriée à un comité d’entreprise pour PME qui souhaite se développer et profiter d’une meilleure organisation. Et cela se matérialise par la mise à disposition de nombreux services :

La création d’un site internet du comité d’entreprise

Les services proposés par un réseau inter-CE permettent entres autres de créer un site internet personnalisé pour le comité d’entreprise pour PME. Grâce à cette plateforme, les élus pourront plus facilement communiquer avec les salariés. En plus de l’actualité de l’entreprise, ces derniers pourront consulter les albums photo de la société, découvrir les petites annonces ou encore participer à des jeux-concours. 

La création d’une application mobile pour votre CE

Tout comme le site internet, l’application mobile pour votre CE reste votre meilleur atout pour maintenir un lien privilégié avec les collaborateurs. En effet, une telle solution présente un double atout. Elle permet de simplifier la communication et donne la possibilité aux bénéficiaires d’accéder plus rapidement à leurs différents avantages (billetterie, sport, voyage, chèques-cadeaux, etc.).

Un logiciel de comptabilité pour comité d’entreprise

Les comités d’entreprise pour PME doivent parfois gérer des budgets s’élevant à des millions d’euros. Au quotidien, les élus doivent tenir leur comptabilité, notamment en passant de nombreuses écritures comptables. Même en étant plusieurs, il est difficile de contrôler tous les flux financiers (avoirs, dépenses, retraits, etc.). Avec un logiciel approprié fourni par un réseau inter-CE, simplifiez votre gestion comptable, gagnez en productivité et enregistrez facilement l’ensemble de vos documents comptables (ex. facture).

Un accompagnement personnalisé pour les CE des PME

Si vous vous demandez ce qu’un réseau d’inter-CE peut faire pour vous, la réponse est toute simple : vous accompagner. Et ce, dans des domaines aussi variés que le sport, la communication ou encore l’assistance juridique. Que faut-il faire pour satisfaire les besoins des salariés ? Comment rendre le comité d’entreprise plus efficace qu’il ne l’est déjà ? Est-il rentable de proposer des chèques vacances aux salariés ? L’accompagnement proposé par un réseau inter-CE reste l’astuce gagnante pour profiter de solutions pertinentes pour soutenir l’action du comité d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.