Quel matériel professionnel pour votre salon de thé ?

2 Français sur 3 affirment qu’ils consomment régulièrement du thé. Ouvrir un salon de thé peut donc s’avérer rentable. Pour maximiser vos chances de réussites, vous devez investir dans du matériel professionnel. Voici une liste de 5 équipements pour vous aider à démarrer.

Investissez dans des bouilloires de bonne qualité pour votre salon de thé

Vous avez le choix entre les bouilloires électriques et les modèles traditionnels que vous pouvez poser sur une cuisinière. Pour un salon de thé, il faut opter pour un modèle électrique, car il permet de chauffer l’eau plus vite. Vous pouvez aussi ajuster sa température en fonction du thé utilisé.

Vous pouvez trouver une bouilloire électrique de bonne qualité dans des commerces en ligne. Ces plateformes proposent une sélection de bouilloires KitchenAid qui répondent aux exigences d’un salon de thé. L’acier inoxydable et l’aluminium sont les matériaux à privilégier au moment de votre choix. Il est important que la bouilloire possède une double paroi. Cela permet de conserver la chaleur plus longtemps. Le volume de la bouilloire dépend de la fréquentation de votre établissement. Si le salon de thé est peu fréquenté, une bouilloire de 1,5 litre est parfaite.

Trouvez la théière idéale pour servir des thés de spécialité

La théière est un équipement indispensable dans un salon de thé, car elle permet de servir les thés de qualité supérieure aux clients. Pour choisir cet accessoire, il faut tenir compte en priorité du matériau de fabrication.

Pour un salon de thé, nous vous recommandons de vous en tenir à la fonte, au verre et à la porcelaine. La fonte est le matériau le plus résistant et celui qui conserve le mieux la chaleur. Cependant, son design est plutôt très sobre. Le verre est esthétique et donne de la classe au contenu de la théière, mais il ne conserve pas la chaleur longtemps. La porcelaine est le matériau le plus répandu, car elle conserve bien la chaleur et offre beaucoup de possibilités de personnalisation.

Investissez dans une bonne machine à expresso pour votre salon de thé

Vous pouvez servir des boissons comme le cappuccino ou du latté dans votre salon de thé. Pour cela, il vous faut une machine à expresso de bonne qualité. Celle-ci doit avoir des réglages précis et fiables et une bonne polyvalence. Pour des boissons onctueuses et riches en arômes, il est préférable de choisir une machine à expresso avec percolateur. Lors du choix de la machine, vous devez prêter attention à des détails tels que la capacité du réservoir à grains ainsi que le volume de la chaudière. Pour un usage commercial, il faut choisir une machine qui possède un débit élevé afin de suivre le rythme des commandes.

machine à expresso

Investissez dans un mousseur à lait pour votre salon de thé

Si vous comptez proposer des boissons comme le chai latte, vous devez miser sur le bon équipement pour inciter vos clients à l’achat. Un mousseur à lait convient parfaitement pour préparer cette boisson. Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte la capacité de mousse de l’appareil. Cela correspond au volume de mousse que la machine produit. En général, plus la carafe est grande, plus la quantité de mousse qu’elle génère est élevée. Pour un usage professionnel, nous vous recommandons d’investir dans une machine capable de produire 350 ml de mousse de lait. Cela vous permet de préparer plus de tasses.

Les options complémentaires les plus utiles pour vous sont la fonction d’arrêt automatique et la possibilité de contrôler la température. Pour plus de commodité, optez pour un mousseur qui possède un bec verseur.

Salon de thé : améliorez l’expérience de vos clients avec de belles tasses

Si vous voulez apporter une touche moderne et chic au salon, optez pour des tasses en verre. Cela permet à vos clients d’admirer la couleur du breuvage. Vous pouvez aussi personnaliser les tasses en utilisant le logo ou les couleurs de l’entreprise. Variez les styles en fonction du type de thé servi. Cela permet au client de se plonger entièrement dans la culture d’origine du thé qu’il boit. S’il s’agit d’un thé oriental, utilisez une tasse à thé marocaine. Pour du thé Oolong, utilisez de la vaisselle chinoise.

Il ne faut pas aussi négliger l’ergonomie des tasses. Elles doivent posséder une anse pour que les clients ne se brûlent pas la main pendant leur dégustation. De même, il faut éviter d’utiliser des tasses aux parois trop épaisses. Certes, elles conservent bien la chaleur, mais elles ne sont pas pratiques pour boire.

Sources : https://modelesdebusinessplan.com/blogs/infos/marche-the-chiffres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *